Voyages Désert

Le désert est beau parce que sa netteté est extraordinaire: il ne ment pas !

Théodore Monod

Vivre le désert, au moins une fois dans sa vie :)


Vivre le désert, un voyage pour se déconnecter complètement de notre vie habituelle afin de mieux nous reconnecter ensuite, à nous, aux autres, à notre environnement.

Laissez-vous inspirer par cette ouverture exceptionnelle du cœur et d'autres niveaux de conscience que provoquent immanquablement les paysages grandioses du désert, son silence et la vie « primitive » avec les Berbères... De jour en jour, simplifier, s'alléger et s'éloigner un peu de tout pour se rapprocher de l'essentiel.

Marcher le désert pour se (re)rencontrer soi-même, son partenaire de vie ou son enfant en alternant moments de marche, de silences, de sensations, de réflexions, de partages, de détente, de rires avec des rituels et des moments créatifs en parfaite osmose avec la grandeur, la beauté et la puissance du Désert.

Une Méharée est un voyage itinérant dans le désert avec une caravane de dromadaires. Notre équipe de berbères nous assure tout le confort et la sécurité nécessaires à notre bien-être. Chaque jour un paysage nouveau s'offre à nous à l'extérieur et nous fait faire un autre voyage à l'intérieur. La nuit, nous logeons dans l'hôtel le plus étoilé du monde ;-)

Vivre le désert (avec nous ;-) au moins une fois dans sa vie !

Infos générales pour tous les voyages


Il y a tant de manières de traverser le désert. Chaque année, de plus en plus de propositions et peut-être une difficulté à faire le tri, à trouver le voyage qui sera bon pour soi. Mais comment raconter un désert sans pour autant le dévoiler ? Comment inviter sans créer d'attentes, puisque de toutes façons nous ne savons pas exactement ce que le désert nous réservera ? Comment partager la qualité de la démarche proposée ?
Merci à toi Jean Gagliardi, partenaire de certains de ces voyages, homme de coeur et "guerrier de lumière", "capteur de rêves" et poète, pour ta plume qui dit si bien tout cela. Tu as réussi dans cet article très complet à mettre en mots le sens, l’essence, de ce qui se vit là-bas.


Appelée par le désert depuis l'enfance, je me suis rendue il y a quelques années au rendez-vous et ce fut le début d'une double histoire d'amour.

Chaque fois, lorsque je pose un pied dans le sable, je reviens "à la maison". Le désert me libère de ma fatigue, de mon stress et de mes peines, il me connecte à ma Joie profonde et à mon énergie de Vie, il me permet de rencontrer mon immensité.

Oui, le désert nous offre notre "vastitude", et il nous permet d'être à chaque pas plus conscient, plus présent et plus aligné.


Oeuvrant sur la relation, de soi à soi, de soi à l'autre, de soi aux autres, de soi à la nature, et enfin, de soi à l'univers, mon approche est nourrie par la Communication relationnelle, l'Intelligence émotionnelle, la Psychologie transpersonnelle et l'Art-thérapie. Inspirée par le chamanisme amérindien et celtique, tout en restant connectée à notre époque et à notre culture, j'aime relier les choses afin de leur donner plus de sens et révéler les aspects sacrés de la Vie. Le désert est pour moi un merveilleux partenaire d'accompagnement.

Au plaisir de partager cela avec vous :)


Découvrez vite toutes les Méharées.

Renseignements & inscriptions


Rencontre préalable indispensable avant l'inscription

en Belgique ou en France selon disponibilités,

ou par Skype


+32 495 505 407

ou  par mail







Photos Paul Martens, Sébastien Bavière

KomuniKi est un produit de L'école de pierre sprl

Rue Eigenhuis 9 - 1170 Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@ecoledepierre.be

TVA BE 0471.342.596 - IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB