Infos générales

Le désert

Infos générales pour tous les voyages

d

Ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir

 

La prise en charge des voyages comment le samedi à 18h00 et prend fin le samedi qui suit dans en fin de soirée à Ouarzazate ou Marrakech selon les voyages.

Libre à vous de prolonger votre séjour au Maroc.

 

Chacun prévoit à ses frais son transport A-R domicile-Marrakech ou Ouarzazate (on vous dit quand on réserve les vols) et une assurance voyage. Il y a moyen d'avoir de bons prix (en général avec Air Maroc ou Ryanair) pour les vols en s'y prenant à l'avance. Nous dormons à l'hôtel la première et la dernière nuit (le samedi soir, au début et à la fin du voyage).

 

Un passeport valable six mois après la date de retour est requis.

 

(De Marrakech, nous allons à Ouarzazate), de Ouarzazate nous partons pour Zagora afin de partager un repas délicieux (merci Fatima) avant de prendre la piste pour nous rendre au coeur du désert (nos guides nous emmènent suffisamment loin pour que nous ne croisions personne ou presque durant tout notre séjour).

 

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec la même équipe de berbères. Un magnifique lien de confiance s'est créé, leur apport à la qualité du voyage est incontestable. Ils servent notre travail tout en nous offrant sécurité, et soins quand il le faut.

 

 

Matériel incontournable:

- Un sac de voyage sans armature pour préserver le dos des dromadaires qui vont les porter.

- Un petit sac-à-dos pour les promenades en journée (pas d'accès au grand sac du matin jusqu'au soir).

- Les nuits peuvent être très froides dans le désert, un très bon sac de couchage est requis, ainsi qu'un bonnet et des chaussettes chaudes. Certains aiment y ajouter des sous-vêtement de ski ou équivalent.

- Les matins et les soirs sont parfois encore très frais et le vent peut être présent, il est donc nécessaire d'emporter un anorak et des gants si vous êtes frileux des mains.

- Les journées étant de douces à chaudes, nous suggérons des vêtements en coton et souples qui ne vont pas provoquer d'irritation lors de la marche (pas de jeans).

- Sur la route entre Ouarzazate et Zagora nous ferons une halte au Trésor du Désert pour acheter un vrai chèche, coiffe incontournable du désert, qui sert aussi à bien d'autres choses...

- Des lingettes pour les mains, pour le corps, pour les parties intimes. Elles nous lavent parfaitement, nous gardons l'eau pour la boisson et la cuisine.

- Un rouleau de papier toilette, des allumettes, des petits sachets en plastique, de la crème solaire Très efficace, de bonnes lunettes de soleil (et un masque de ski) et une gourde par personne.

- Un sifflet puissant à garder autour du cou lorsque nous sommes dans le désert.

- Des bonnes chaussures ET sandales pour la marche. Si elles sont neuves, marchez avec quelques semaines ava,nt le départ pour éviter les blessures. Des chaussettes absorbantes que l'on trouve en magasin de sport participeront à les éviter aussi.

- L'organisation fournit un matelas et une couverture de laine pour la nuit.

- Conseil pratique: préparez pour chacun des six jours un sac de congélation avec fermeture zip contenant t-shirt et sous-vêtements propres, confort assuré !

- Si vous prenez un appareil photo, prévoyez-lui un sachet supplémentaire de protection, le sable s'infiltre partout ;-)

- Enfin, au Maroc il est de coutume de donner des "bakchichs". Pour éviter tout conflit avec les guides, les serveurs, les chauffeurs, etc., nous nous chargerons des pourboires et vous collecterons 50 euros pour tout le séjour. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, apporter des vêtements pour enfants et adultes, que nous donnerons aux familles nomades.

 

Conditions de vente

 

 

Appelée par le désert depuis l'enfance, je me suis rendue il y a quelques années au rendez-vous et ce fut le début d'une double histoire d'amour.

Chaque fois, lorsque je pose un pied dans le sable, je reviens "à la maison". Le désert me libère de ma fatigue, de mon stress et de mes peines, il me connecte à ma Joie profonde et à mon énergie de Vie, il me permet de rencontrer mon immensité.

Oui, le désert nous offre notre "vastitude", et il nous permet d'être à chaque pas plus conscient, plus présent et plus aligné.

 

Oeuvrant sur la relation, de soi à soi, de soi à l'autre, de soi aux autres, de soi à la nature, et enfin, de soi à l'univers, mon approche est nourrie par la Communication relationnelle, l'Intelligence émotionnelle, la Psychologie transpersonnelle et l'Art-thérapie. Inspirée par le chamanisme amérindien et celtique, tout en restant connectée à notre époque et à notre culture, j'aime relier les choses afin de leur donner plus de sens et révéler les aspects sacrés de la Vie. Le désert est pour moi un merveilleux partenaire d'accompagnement.

Au plaisir de partager cela avec vous :)

 

Découvrez vite toutes les Méharées.

 

Photos Paul Martens, Sébastien Bavière

KomuniKi est un produit de L'école de pierre sprl

Rue Eigenhuis 9 - 1170 Bruxelles - Belgique

+32 495 505 407 ou info@ecoledepierre.be

TVA BE 0471.342.596 - IBAN BE72 2100 9833 5016 - BIC GEBABEBB